Résumé de l’ouvrage

La fonction Qualité doit évoluer, c’est une certitude. Les facteurs de succès de la Qualité d’hier et d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes pour la Qualité de demain. Le Manager Qualité doit inéluctablement passer en mode 2.0 dans sa façon de penser, de se comporter et d’agir. Ce livre est un véritable guide pour vous accompagner dans le processus de changement au travers de 5 principes déclinés en 25 domaines d’actions.

Cette nouvelle approche est sans aucun doute un atout pour faire « grandir » la fonction Qualité dans les organisations. Il faut sortir du stade de la conformité pour intégrer des composantes « stratégiques ». Il faut donner une nouvelle dimension à la Qualité qui dépasse l’obtention d’une certification. Il faut rendre la Qualité accessible et attractive au service des parties prenantes. Il faut militer pour une Qualité qui a retrouvé du sens dans les organisations et qui assume pleinement « sa raison d’être ».

Autant de défis que la fonction Qualité doit assurer pour assurer sa pérennité. Pour ce faire, l’auteur présente un véritable programme qui alterne des phases de réflexion (le pourquoi), des phases d’action (le comment) et des témoignages personnels (retour d’expériences). L’ouvrage se termine sur le « point de vue » de 8 parties prenantes.

2 Commentaires

  1. ISO 9001 certification consultants
    ISO 9001 certification consultants 18 février 2017 at 23:34 .

    Pretty! This was an incredibly wonderful article.
    Many thanks for providing this information.

Ajouter un commentaire

*
*
*